Bungalow VS yourte : que choisir pour des vacances en famille ?

Bungalow VS yourte : que choisir pour des vacances en famille ?

Bien choisir son hébergement permet de s'assurer des vacances réussies en famille. Aujourd'hui, il existe différents moyens de s'héberger pour un séjour à l'extérieur ou pour les vacances. Si l'hôtel reste l'hébergement le plus classique, ceux qui aiment l'authenticité apprécieront sans doute le fait de choisir entre la yourte et le bungalow. Découvrez les spécificités de ces solutions d'hébergement originales.

Le bungalow pour être au cœur la nature

Originaire de l'Inde, le bungalow est un hébergement connoté d'exotisme. Simple ou luxueux, il offre le confort de chez soi tout en profitant d'une ambiance de camping. Il est bien placé car il se situe souvent au cœur d'une nature luxuriante, près de la mer ou au bord d'un lac.

Cette maison en bois douillette permet de passer de belles journées à l'extérieur sans contrainte. A l'intérieur, quelques modèles comme le bungalow en toile font bénéficier aux occupants d'un grand espace car ils peuvent accueillir jusqu'à 8 individus. Concernant le confort, certains bungalows sont dotés de matériels indispensables comme un mini-four, du réfrigérateur et un poste de télévision.

La plupart des bungalows se trouvent aujourd'hui dans de pittoresques villages avec plein d'espace. Ce qui permet aux vacanciers de profiter d'un grand espace de verdure et du soleil. Pour le tarif, ce type d'hébergement semble plus abordable par rapport à un hôtel ou une maison d'hôte.

La yourte comme hébergement insolite

A l'origine, une yourte désigne un habitat traditionnel des peuples nomades d'Asie centrale comme les Mongols. Grâce à sa forme peu particulière, elle a très vite séduit les exploitants du secteur touristique. Cette tente dotée d'une ossature démontable a effectivement trouvé rapidement sa place parmi les hébergements insolites appréciés des touristes.

Cet habitat rond est souvent situé dans un endroit ressourçant : au cœur d'un vignoble, sur un vaste terrain entouré de verdure, etc. Ce qui va ravir les amoureux de la nature. De plus, c'est une habitation qui respire car elle est faite dans des matériaux qui laissent passer la vapeur d'eau.

Passer des vacances en famille dans une yourte, c'est donc choisir d'être plus proche de la nature, dans un hébergement insolite. Il ne faut pas non plus négliger l'aspect cozy et douillet des yourtes. En effet, rien de plus beau pour la famille que de se retrouver autour du poêle pour partager l'ambiance dépaysante d'une yourte.

Que choisir entre yourte et bungalow ?

Les deux partagent l'avantage de permettre aux occupants d'être en symbiose avec la nature. En effet, le bungalow comme la yourte est souvent érigé au cœur d'une nature verdoyante. Au niveau du prix, ces hébergements semblent plutôt accessibles. Ils sont donc parfaits en cas de budget serré.

Néanmoins, la yourte semble être parfaite pour ceux qui veulent expérimenter un séjour dans un hébergement insolite. Même si elle est aujourd'hui populaire, elle peut susciter une appréhension, notamment en termes d'espace. Pour le bungalow, c'est l'hébergement par excellence pour être proche de la nature.

Bref, il s'avère nécessaire d'identifier ses attentes pour choisir entre le bungalow et la yourte. Le premier répond à une envie de dépaysement tandis que le second séduit plutôt par sa structure insolite et son tarif abordable. Justement grâce à eDreams, économiser sur les frais des vols pour les vacances est possible en comparant les prix proposés par différentes compagnies aériennes. Les clients peuvent également réserver une location de voiture pour les vacances via le site d'eDreams.

.

Les articles